Offre pour un job étudiant au TDC

Offre pour un job d’étudiant au TDC

Quand ? Année 2020, 1 jour par semaine durant 6 mois à 1 an (jour et période à convenir ensemble)
Où? Enabel, Rue haute 147 - 1000 Bruxelles

 

Le Trade for Development Centre (TDC) est un programme axé sur le commerce équitable et durable mis en place par Enabel, l’Agence belge de développement. Le TDC fournit un coaching tant en marketing qu’en gestion d’entreprise à des organisations de producteurs africaines afin de leur assurer de la sorte un meilleur accès au marché.

L’information et la sensibilisation constituent le deuxième pilier de l’action du TDC. Le TDC suit de très près tout ce qui se passe sur le plan du commerce équitable et durable, et il communique à propos des récentes évolutions, des nouveaux secteurs et des nouveaux acteurs. Chaque année, au début du mois d’octobre, le TDC organise la Semaine du commerce équitable, une campagne nationale qui entend encourager la population, les autorités et les entreprises belges à adopter une consommation raisonnable.

Nous recherchons…

Pour ce deuxième pilier, le TDC recherche une personne de bonne volonté.

Le commerce équitable et durable t’intéresse ?
Tu es mordu·e par le virus de la communication numérique et des médias sociaux ?
Tu as envie de travailler 1 jour par semaine pendant un an au sein d’une petite équipe du TDC ?

Envoie-nous ta lettre de motivation et ton CV au plus tard le vendredi 24 janvier 2020 au tdcatenabel.be

Qu’attendons-nous de toi ?

  • Tu es un·e natif·ve numérique : les médias sociaux n’ont pas de secrets pour toi. Tu décèles les opportunités dans les informations disponibles et tu es à même de facilement les traduire en publications attrayantes, et ce, tant avec une photo, une vidéo que du texte. Tu gères les médias sociaux du TDC tout en poursuivant le développement de notre réseau en ligne.
  • Ta langue maternelle est le français ou le néerlandais et tu maîtrises bien l’autre langue. Une connaissance suffisante de l’anglais est de même requise (tu es capable de rédiger aisément et sans erreur des publications en anglais pour les médias sociaux).
  • Les sites web www.befair.be et www.semaineducommerceequitable.be (www.weekvandefairtrade.be) changeront de look au début de 2020. Tu encodes toutes les informations sur les nouveaux sites, de concert avec la responsable de la communication. Tu contribues par ailleurs à la réflexion portant sur une bonne lisibilité, une structure logique… avant d’assurer conjointement la mise à jour des sites web.
  • Tu as une bonne plume. Tu es capable de rédiger des textes mobilisateurs dans ta langue maternelle : d’un flash info pour le site web à un petit article ou une fiche de presse en passant par une newsletter.
  • Tu as le sens de l’initiative et tu es autonome dans ton travail.
  • Tu fais preuve de flexibilité : tu es capable de t’adapter à de nouvelles situations et cela ne te pose pas de problème de reprendre au pied levé l’organisation d’un évènement ou d’une réunion, par exemple en cas d’aide requise pour le Résultat 1 (Appui aux producteurs).
  • Tu es sociable et minutieux·euse dans ton travail.


Offre

  • Durant l’année 2020, tu pourras, pendant 6 mois à une année entière, travailler 1 jour par semaine au TDC (jour et période à convenir avec le responsable du TDC). Tu évolueras au sein d’une équipe de 5 personnes. Tu collaboreras essentiellement avec la responsable de la communication et l’assistante administrative.
    Ce ne seront pas les occasions qui manqueront d’en apprendre davantage et gagner en expérience. Tu  bénéficieras en même temps d’une grande liberté : tu pourras t’approprier le volet « médias sociaux » et contribuer à le façonner.
  • Attention : il s’agit d’un travail d’étudiant·e ; aussi, tu devras encore être inscrit·e comme étudiant·e durant l’année calendrier 2020. Pour plus d'info sur le job étudiant, cliquez ici.
  • Lieu d’affectation : Enabel, rue Haute 147, 1000 Bruxelles
  • Rémunération sur base d'un salaire mensuel brut de € 1.593,91


Nous nous réjouissons déjà d’avoir de tes nouvelles !