Le chocolatier Belvas lève 150 000€ auprès des particuliers en 36h !

Belvas est l'une des rares chocolateries équitables de Belgique. Depuis 15 ans l'entreprise produit un chocolat de qualité, certifié bio, et 100% éthique. Le chocolatier agit en direct avec les planteurs de cacao pour avoir un impact concret sur l’amélioration de leur condition de vie. Aujourd’hui il a décidé d’aller un pas plus loin via un projet en Côte d'Ivoire. Belvas va créer une usine de transformation de cacao directement dans le pays producteur. Cette usine permettra d’opérer la transformation des fèves sur place, de transmettre le savoir-faire du chocolatier et aidera des centaines de familles à revendre leur cacao au prix juste. 

Belvas porte dans son ADN la volonté d'agir pour un monde meilleur et la partage sur LITA.co, une plateforme d’impact investing. L’appel a été entendu : en moins de 2 jours près de 100 personnes ont participé à la campagne de crowdfunding. Elles ont contracté une obligation à 4% de rendement annuel, un titre financier émis par l’entreprise qui recherchait des fonds pour financer le nouveau projet. Celui-ci est déjà soutenu en grande partie par des partenaires solides tels qu'Alterfin, Kampani, EcooKim, la Coopération belge au développement via la Fondation Roi Baudoin et Chocolate Makers.

En parallèle, Belvas ouvre ses portes à Bruxelles, dans le nouvel espace dédié à l’alimentation durable, le Wolf, près de la Gare Centrale.

En savoir plus sur l'appui du TDC à Ecookim