Baromètre 2014 sur le commerce équitable: Les principaux résultats
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  • La notoriété et la compréhension supposée du commerce équitable baissent quelque peu par rapport à 2012, au contraire de la connaissance des produits et de la conviction d’avoir un impact positif auprès des producteurs.
  • Plus de la moitié des Belges disent avoir acheté un produit équitable au cours des douze derniers mois.
  • L’opinion envers le commerce équitable est positive, mais moins de la moitié des Belges se sentent concernés par le commerce équitable.
  • Pour les consommateurs, le commerce équitable doit également concerner les produits de nos agriculteurs belges et européens.
  • La sensibilisation des jeunes reste une priorité.

En préambule à la Semaine du commerce équitable (1-11 octobre), Le Trade for Development Centre, un programme de la CTB (l’Agence belge de développement), jauge l’opinion, l’attitude et le comportement des Belges envers le commerce équitable.

L’enquête a été réalisée par Dedicated, via Internet, du 3 au 15 juillet 2014 auprès de 1008 répondants. La marge d’erreur maximale est de 3,1%.