TDC lance un nouvel appel à propositions: coaching en gestion financière et organisationnelle et coaching en marketing

Le TDC lance un appel à propositions pour une trajectoire de coaching en gestion financière et organisationnelle, et de coaching en marketing.

Le Trade for Development Centre (TDC), un programme mis en œuvre par l’agence belge de développement (Enabel), lutte contre la pauvreté en soutenant des micro, petites et moyennes entreprises (MPME), en ce compris des organisations de producteurs, dans leur développement économique.

À travers un coaching sur place, le TDC veut renforcer les capacités des MPME en matière de gestion (financière, organisationnelle, gouvernance) et de marketing (positionnement, accès aux marchés, communication, vente). L’accompagnement vise essentiellement une augmentation du chiffre d’affaires ainsi que des revenus grâce à un renforcement durable de l’organisation et à un meilleur accès aux marchés.

Filières concernées – commerce durable : cacao, café, fruits, légumes, légumineuses, métaux précieux, tourisme.
Pays : Bénin, Burkina Faso, Burundi, Côte d’Ivoire, Ghana, Mali, Maroc, RD Congo, Rwanda, Sénégal, Tanzanie et Ouganda.

Cet appel à propositions comprend 2 étapes :
* étape 1 : une formation préliminaire en collecte de données, qui aura lieu en 2019. Cette formation n’est pas obligatoire, mais constitue une bonne préparation à une candidature au programme de coaching complet.  Le formulaire d’enregistrement doit nous parvenir pour le 19 novembre 2018 au plus tard.
* étape 2 : une trajectoire complète de coaching en gestion financière et organisationnelle et en marketing, avec plusieurs modules étalés sur 3 ans à partir de 2020. Pour ce, les documents de candidature doivent nous parvenir pour le 30 octobre 2019 au plus tard.

L’offre de services, ainsi que les critères d’éligibilité et de sélection sont décrits en détail dans les documents ci-dessous.
Nous vous invitons vivement à vous enregistrer si vous répondez aux critères, ou à transmettre cet appel à vos membres, partenaires, contacts,... concernés.

Téléchargez les documents de l'appel :